DIAPORAMA

 

Précédente Accueil Suivante

 

!
 

   

C'est là que le 11 janvier 1999, périrent

Marc Desclair, Gérard Nicaise, André Bizet

victimes du sordide incendie du jaguar.

      

 

N.B. le 17 septembre 1996, l'établissement "le Rendez-vous des Pêcheurs" devenu " Le Jaguar" est contrôlé et 16 points engendre des remarques de la commission qui émet un avis défavorable sur l'ouverture des locaux au public.

Le maire, Michel Ponthieu, par arrêté ordonne la fermeture, sauf mise en conformité aux normes prescrites.

Il rappelle au propriétaire que la non-conformité entraîne des risques d'incendie et qu'en cas de problème, il endosse toute la responsabilité.

Cet arrêté a été notifié le 7 novembre. Pour la partie "hôtel" il était exécutoire le 5 novembre 1996 et ...

Le 11 janvier 1999 : l'incendie et ses victimes.

 

 

             Suite à ce regrettable accident, Eric HENOCQUE, leur camarade écrit au Maire :

"Moi, Eric HENOCQUE, par la présente tiens à remercier M. PONTHIEU, maire, ses adjoints et tous les administrés, pour l'élan de solidarité, de générosité et de compassion que tous m'ont témoigné à la suite, comme chacun sait, de cette épouvantable incendie survenu ce lundi 11 janvier 1999 dans notre si tranquille et agréable petite ville.

Je tiens à remercier tout particulièrement M. SOUILLIART Philippe et sa compagne Martine, "la Cave des Hortillons",  chez qui je suis logé depuis ce jour affreux, ainsi que toutes les personnes qui dans un même élan de générosité m'apporte chaque jour des vêtements et leur soutien sachant que j'ai tout perdu dans cette catastrophe.

J'espère que les coupables de cette tragédie seront vite identifiés et châtiés, pour que mes camarades disparus puissent reposer en paix.

Je souhaite à tous une bonne année et que notre petite ville retrouve vite sa tranquillité, telle que je la connais depuis six ans que j'habite avec vous."

 

 

Précédente Accueil Suivante